Hôtellerie de plein air - Le Canada - Chiny-sur-SemoisHôtellerie de plein air - Le Canada - Chiny-sur-Semois NL  DE
Le Camping
Plan
Infrastructures
Location
Loisirs
Diaporama
Tarifs
E-mail
Itinéraire
Liens

Hôtellerie de plein air "Le Canada"
Pont Saint-Nicolas, 1
B-6810 Chiny-sur-Semois
GSM : + 32 495 54 32 31
E-mail

Actualisation des informations : David Lavigne
 

 

 

Le pont Saint-Nicolas

Construit en bois dès le 12me siècle, ce seul passage de la rivière fut détruit plusieurs fois, notamment par les débâcles des glaces à la sortie de l’hiver. Actuellement, copie conforme d’un pont en pierre construit entre 1738 et 1740, cet ouvrage d’art classé se dresse dans un des plus beaux sites de la vallée de la Semois. En blocs de pierre de France, il porte sur le parapet droit la sculpture de St Nicolas, patron des pêcheurs et bateliers, surmontant le blason de la ville.

Source : http://chiny-tourisme.be


  Promenades & points de vue 

Il y en a plus de 200 Km à Chiny. Elles longent la Semois ou s’en écartent pour vous offrir de magnifiques points de vue. N’hésitez à vous rendre au Syndicat d’initiative de Chiny ainsi qu’au pavillon du tourisme de Florenville pour plus de renseignements.

 Recommandations dans nos forêts!!!!

 

Orval, son Abbaye et sa bière.

 La visite des ruines de l’ancienne Abbaye cistercienne vous offre de découvrir un site chargé d’authenticité au fond d’une vallée où jaillit la fontaine Mathilde.Une projection introduit à l’histoire du monastère et à la vie de la communauté monastique aujourd'hui (20 minutes). Un parcours d’interprétation aide à comprendre les diverses réalités du lieu cistercien.Selon vos attentes, vous vous passionnerez pour les collections d’art et de ferronnerie aménagées dans les caves du 18e siècle, ou pour la pharmacie traditionnelle et son jardin de plantes médicinales.
En saison, des expositions thématiques viennent s'ajouter.

(Source : http://www.orval.be

 

Herbeumont et les ruines du Château

Le château d'Herbeumont est l'un des plus impressionnants sites belges relevant du patrimoine majeur de Wallonie. Construit sur une butte de schiste, il domine d'une part le village d'Herbeumont et d'autre part l'isthme d'un long méandre de la Semois nommé Tombeau du Chevalier. Ses ruines ont été rénovées en 2010 et offrent depuis au visiteur « le vrai visage d'une fortification du XIIIe siècle »

Distance Chiny-Herbeumont : /-  20km

Source : Wikipedia

 

Bouillon son château fort et son parc animalier

Le château de Bouillon est un château fort construit au dixième siècle situé dans la ville belge de Bouillon en province de Luxembourg et Région wallonne.Sis sur un éperon rocheux surplombant la Semois et dominant la ville moderne, il a appartenu à Godefroy de Bouillon qui en a hérité de son oncle. Il l'a revendu afin de financer son départ pour la première croisade vers la Terre sainte. Avec les châteaux de Beersel, de Corroy, de Horst, de Gand, de Lavaux et de Vêves, il constitue un des plus beaux châteaux médiévaux de Belgique.Avant d’arriver à Bouillon, vous pourrez également découvrir le parc animalier de Bouillon qui ravira petits et grands. Pour plus d’informations sur le parc animalier de Bouillon :http://www.parcanimalierdebouillon.be/fr/infos-pratiques

Source: Wikipedia et Parcanimalierdebouillon

Distance de Chiny à Bouillon : /- 32km

 

 

 

Notre belle région regorge de nombreuses autres activités. Le syndicat d'initiative de Chiny et de Florenville pouront vous informer et vous conseiller. N'hésitez pas à les contacter.